Il a pu, au cours de ce séjour d'une petite semaine, logé chez Michel et Maïté Carletti, rencontrer ceux qui le connaissaient depuis le temps (25 ans déjà) où il remplaçait le curé de la paroisse et appréciaient sa pastorale simple et attentive. Pour les déjeuners et dîners, il a été reçu chaleureusement par les familles de Marcel Boyer, Yves Pauleau, Jocelyne Cirba, Véronique de Montgrand, Béatrice Granier, Charlotte Callet, Lili Chabaud. Dès le mercredi matin, il a célébré la messe à l'église Saint Pierre, concélébré avec le Père Emmanuel Kauffman la messe à Maillane le
|
Dans la salle paroissiale, avec les amis de Koudougou |
jeudi matin, ainsi que le vendredi matin à Rognonas, et rassemblé les amis de Koudougou pour une messe à 18h le même jour. Le vendredi soir tous les amis de l'association "Les Amis de Koudougou"
|
En classe avec la grande section de maternelle.
A gauche, la Directrice. |
se retrouvaient à la salle paroissiale pour un repas improvisé au cours duquel a été rappelé le projet de construction d'une école primaire de 6 classes à Kokologho, et envisagé la visite sur place d'une délégation de l'association pour s'assurer de la faisabilité et des conditions de cette ambitieuse réalisation. Une réunion avec le bureau des "Amis de Koudougou" le mercredi midi chez Mme de Montgrand, la présidente, a permis de préciser avec le Père Frédéric quel rôle il entendait faire jouer à notre association au village de Kokologho. Une visite sur place sera utile pour établir les contacts indispensables.
Jeudi à 11h, le Père Frédéric s'est rendu à l'école Alpilles-Durance pour une courte visite aux élèves de chacune des 6 classes qui avaient participé au bol de riz pendant la Semaine Sainte et recueilli ainsi la somme de 295 euros versés au compte de l'association pour son soutien au projet de la paroisse de Kokologho.
|
Interview du Père Frédéric |
|
Avec Gabriel Bazemo,
curé de Bédarrides. |
Samedi matin, le Père Frédéric a rencontré M. Yves Cespedes et Mme Corinne Ranc qui ont accepté de participer, par leur talent musical a plusieurs manifestations susceptibles de recettes au profit de
l'Association, ce que nous vous préciserons en temps utile. En qualité de journaliste de RCF Vaucluse, M. Cespedes a interviewé le Père Frédéric pour diffuser cet entretien de manière opportune sur les ondes de RCF Vaucluse. Samedi soir, le Père Frédéric a pu rencontrer un de ses amis, prêtre originaire du diocèse de Koudougou actuellement détaché par son évêque dans le diocèse d'Avignon et curé de Bédarrides. Des moments d'amitié qui ont encore resserré les liens entre hommes et femmes de bonne volonté.