Etaient présents :
Mme Marie-Thérèse Tabet, M. Claude Chaléas, Mme E. Pilven, Mme Jocelyne Cirba, Mme Josie Ramella, Mme J. d’Oléon, M. et Mme Alain Bernard, Mme. V. de Montgrand, présidente, M. Michel Carletti, secrétaire, M. Gérard Cano, trésorier
Ont donné leur pouvoir :
Mme Myriam Blum, Mme Lili Chabaud, M. Yves Pauleau, Mme Anne Blain, M. Patrice Hyon, Mme Cécile Belley, Mme. Catherine Zuber, Monique Blum, M. et Mme Ferraro
Rapport moral : approuvé à l’unanimité des présents et représentés
Rapport financier : approuvé à l’unanimité des présents et représentés
L’Ecole Saint-Antoine de Padoue à Kokologo, renseignements pris auprès de la Directrice, Mme Cécile Yameogo, accueille à ce jour, 57 élèves, 30 en CP1 et 27 en CP2. (Au Burkina Faso, le CP dure deux années, car la plupart des enfants n’ont pas le français comme langue maternelle).
A l’heure actuelle, l’alimentation en eau potable de l’école est assurée par la fourniture de berlingots d’eau et des réserves en bidon fournies par les fermes avoisinantes. Le creusement et l’aménagement d’un forage sont une nécessité et une obligation. Il faut fournir 8000 euros pour cela (forage à 40m de profondeur).
Nous envisageons d’envoyer 4000 euros à l’Evêché de Koudougou, avec les 1876 euros restants des sommes déjà versées, cela fait 5876 euros disponibles pour initier les travaux du forage.
Nous avons évoqué à quels moyens de collecte de fonds nous pourrions avoir recours en cette période de crise sanitaire.
M. Claude Chaléas propose d’organiser une animation en plein air, par exemple un gymkhana vélos et/ou trottinettes, sponsorisé par une marque de cycle. Cela si nous avons l’autorisation de la Mairie et de la Préfecture bien évidemment et en respectant les règles sanitaires exigées. A l’heure actuelle, aucune manifestation publique n’est possible.
Nous avons évoqué aussi la possibilité d’inscrire comme adhérents tous les donateurs, ce qui a été écarté, certains donateurs ne voulant pas devenir adhérents.
Une campagne pour dons et adhésions sera organisée avant la fin mars.
Puis nous avons procédé au tirage de la tombola qui a rapporté à l’Association plus de 1000 euros, et dont les résultats ont été diffusés.