mardi 26 avril 2016

Soirée Caritative du mardi 15 mars pour construire une Ecole Primaire au Burkina Faso.


Article pour "Vivre ensemble au village"

Au Centre Culturel de Rognonas, nous avons assisté à la représentation du « Bestiaire de Provence »,
conte musical, monté par Yves et Corinne Sespedes de l’Association Provenç’Art au profit des « Amis de Koudougou ».
Cette soirée a remporté un réel succès auprès des rognonais  Une centaine d’enfants de l’Ecole Alpilles-Durance dirigée par Hélène Carletti-Fauche avec la participation des enseignantes ont été les acteurs de  la première partie de la soirée avec Margaux Merchat, comédienne marseillaise et l’orchestre de Provenç’Art………………
En deuxième partie nous avons applaudi la chorale de Cyriane Sespedes, Le Ruban de Provence, Les Voix Provençales de Tarascon, Kevin Cortes et ses danseurs de Hip-Hop, l’Association Danse Passion, Les Chants Intuitifs de la Tribu Maoc dirigés par Alix Sespedes, auxquels se sont jointes par leurs chants et leurs danses les sœurs de l’Annonciation, originaires du Burkina Faso, et qui font maintenant partie intégrante de notre village..
L’Association des parents d’élèves, l’APEL, nous a nourri et abreuvé pendant l’entracte, les parents du primaire avaient confectionné de délicieux mets salés et sucrés. La société SHORODIS par l’intermédiaire de Monsieur Chatelet, parent d’élève, nous a offert les boissons.
Micki Alan Diffusion a assuré la sonorisation et Michel Boudet les éclairages.
Tous ont donné généreusement de leur temps pour la réussite de cette soirée.
Un grand merci !.


Les « Amis de Koudougou » est une Association née en 2001 de la volonté de quelques paroissiens désireux d’apporter une aide au Père Frédéric Compaoré, prêtre du Burkina Faso, (un des pays les plus pauvres de la planète !), venant remplacer l’été le curé de l’époque. L’association depuis 2001 a effectué des actions ponctuelles  pendant les périodes de grandes sècheresses, et a permis a une coopérative de femme d’acheter un moulin à mil.
 Mais cet été, lors d’un séjour à Rognonas, le père Frédéric nous a fait part d’un projet plus important, la construction d’une école primaire de 6 classes à Kokologo, paroisse dont il a la charge.
Il ne compte que sur l’association pour récolter les 38000 euros nécessaires !
Grâce à cette soirée nous avons déjà récolté 1915 euros c’est un bon début ! Merci à tous !

Les Amis de Koudougou, Mairie de Rognonas
Notre site : www.ladkoudougou.com

                                                                                                                                                                               Véronique de Montgrand














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire