vendredi 18 octobre 2019

Une école presque opérationnelle

En ce mois d'octobre 2019, faisons le point sur la construction de l'école de Kokologho. Depuis le début du projet, nous avons versé pour l'école 23500 euros. Le bâtiment est aujourd'hui construit, les portes et les fenêtres sont posées, ainsi que la toiture, les enduits extérieurs et intérieurs sont exécutés,  les réserves pour le câblage électrique sont en place et les latrines ont été édifiées.
Il reste à peindre les murs, réaliser les installations électriques, meubler les classes et installer un forage pour l'eau potable. Factures à l'appui, nous savons que les dépenses ont dépassé d'un peu plus de 1000 euros les sommes que nous avons versées, mais le diocèse de Koudougou accepte de faire l'avance, confiant dans la réalité de notre engagement.
Le Père Frédéric espère, fort de la promesse du Directeur Diocésain de lui réserver un poste d'enseignant pour cette rentrée, pouvoir ouvrir une première classe, à condition d'inscrire 30 élèves pour le début (Les classes sont ouvertes avec un minimum de 75 élèves dans le public). Nous attendons de ses nouvelles.
L'école à la fin du mois de septembre 2019

Réalisation des enduits intérieurs

L'approvisionnement en eau du chantier n'est pas chose aisée

Edification des latrines

Réaliser des enduits extérieurs

La coursive

Aucun commentaire:

Publier un commentaire